samedi 30 août 2008

Fin de mon odyssee en Allemagne

Bonjour!

Mon periple prends fin cette fin de semaine. Je suis desole de ne pas vous avoir ecrit plus tot mais j'etais pris au milieu de nulle part. Cherchez Lischow, Allemagne sur google maps et vous comprendrez. Je n'avais donc pas acces a d'ordinateurs pour ecrire.

Durant les deux dernieres semaines, j'ai travaille a un camp d'equitation. Le concept etait bien simple. Le matin on faisait des jeux pour apprendre l'anglais. Ce pouvait etre des rallyes ou tout simplement je donnais des mots aux jeunes. Bref rien de complique. Durant l'apres-midi, les moniteurs ne travaillaient pas (mais etaient payes, ne cherchez pas a comprendre)et nous etions au centre d'equitation. Attention, ce n'etait pas n'importe quel centre. La famille qui possede ce centre y est installe depuis 1000 ans et offrent des cours d'equitation depuis 7 generations. Pour vous donner une idee du prestige et a quel point que les gens qui suivent leur cours la sont de la haute societe, la princesse Sisi en personne a suivi ses cours a cet endroit et la famille Schroeder qui possede l'endroit est un descendant direct de l'ancienne famille imperiale allemande. Bref, tout cela pour dire que si tu ne connais rien aux chevaux et que tu ne les apprecie pas plus qu'il faut (comme moi!) et plusieurs jeunes qui y sont alle juste pour l'anglais, tu es persona non grata.

Durant la premiere semaine, je n'ai pas suivi de cours car mon niveau, ultra debutant, n'etait pas disponible. J'ai donc du me resigner a faire plusieurs kilometres de carriole tous les jours et visiter le coin en me rendant a la mer Baltique, a Neuburg et egalement a Tillyburg, pleins de villages plus petit que Saint-Hilaire-Dorset. Ce ne fut honnetement pas plus passionant qu'il faut.


La 2e semaine a ete plus interessante car j'ai eu de vrais cours d'equitation. Je me devais donc de me lever le matin, aller brosser mon cheval du nom de Solist, le laver, le nourrir, lui mettre sa selle et me presenter au cours tous les matins. (Lire entre les lignes que je faisais le tout pour mon cheval et pour tous les autres chevaux dont les jeunes avaient peur.) Au cours, unilingue allemand, la professeur nous posaient des questions techniques sur les chevaux et si on ne l'avait pas, elle nous criait apres. J'ai donc du la subir mais ce n'est pas grave. Ce qui l'est plus est que certains jeunes se sont aussi fait crier apres au point qu'ils en pleurent. Des mardi, la monitrice a ete remplacee et on avait quelqu'un de plus comprehensif. J'ai donc appris comment contrer mon cheval et tout le tralalala que Laurence (ma tite soeur) aimerait bien faire. Je dois reconnaitre que ce fut-ce interessant et que je me sentais moins pas bon vu que j'etais capable d'accomplir ce que l'on me demandait. Il est a noter que j'ai reussi mon niveau et je suis maintenant rendu au 2e niveau d'equitation, je devrais techniquement apprendre a trotter si je prends d'autres cours. Point negatif: mes allergies ont ete terribles.

Voulant faire un maximum d'argent avant de partir, je me suis porte volontaire pour faire du sur-temps (angliscisme?). j'ai donc travaille trois soirs avec les enfants en organisant trois activites. On a eu un feu de camp avec du pain d'indien, un barbecue avec de la saucisse et du pain (Bratwurst) et finalement une disco ou il y avait du pain au chocolat a manger. Pour dejeuner on avait du pain avec du nutella ou des muslis. Pour souper on avait du pain avec de la viande ou de la saucisse et durant les collations, on pouvait redemander du pain. Vous comprenez maintenant pourquoi je suis tanne du pain?

A la prochaine les amis, et j'espere a bientot!

Markus

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ce fut tout à fait passionnant de te suivre via ton blog et ton album photos.

Espérons que tous tes voyages seront accompagnés d'un blog

Bye