jeudi 7 août 2008

Markus, que fais-tu dans une journee?

C'est tres simple, voici ce qui se passe!

7h, mon cadran sonne. Je pese sur le snooze
7h05, mon cadran re-sonne. Resigne, je me dirige vers la douche.
7h30, J'ai fini de me preparer, je pars ecouter la tele.
8h. Je pars prendre le metro. Je me ramasse des croissants pour la route. Je dois aussi prendre le tramway.
8h30, J'arrive a la job, je prepare ma journee.
9h a 5h: Travail!

Je sais, c'est trop facile de seulement ecrire travail. Voici donc ce que je fais. De 9h a 10h30, nous faisons des jeux pour pratiquer la conversation. Par exemple, on discute sur ce que l'on a fait la journee d'avant ou on fait un bonhomme pendu ou on peut faire n'importe quel jeu pour autant que les jeunes pratiquent leur anglais parle. On fait habituellement des jeux doles a cet heure. A 10h30, il y a une pause dejeuner. Les jeunes dejeunent, je mange mon croissant. 10h45, on recommence, on va habituellement dehors, faire des sports pour que les jeunes gaspillent leur energie. On joue au criquet, au rugby et au football la plupart du temps car les jeunes adorent ces jeux. On joue a cela dans le parc en arriere du local ou nous sommes situes. Je comparerais le tout au parc en bas des 7 chutes pres de la piscine. Pour les gens de Quebec, je comparereais le tout au parc a cote de St. Lawrence mais en 4,5 fois plus grand (environ). A 12h30, on dine! Je sors mon sandwich au comcombres et au tomate (je suis tombe en amour avec cela) pour diner. Durant l'heure du diner, les jeunes sont lousses. 13h30, on recommence. On commence toujours avec un bricolage. ON a fait un big ben, des capteurs de reves, des bracelets et du papier mache cette semaine. On bricole durant une heure. 14h30, on fait une chanson et ensuite on va refaire des sports dehors jusqua 16h45. A noter qu'on a une pause the a 15h15. Les parents arrivent a 17h moins 5.

Comme vous pouvez le voir, c'est tres precris. C'est ainsi que sont les allemands, toujours a l'heure precise et surtout tres organise.

A plus tard!

Aucun commentaire: