samedi 16 août 2008

Ma semaine de conge

Bonjour tout le monde!


Je vous ecrit actuellement en direct de Strasbourg. Laissez moi vous conter ma semaine.


Samedi: Rien de bien special. Je fais mes bagages, je lis sur les choses que je vais visiter et je tente de tout planifier. Un des moniteurs revient de Pologne ou il a passe sa semaine de conge. Le tout sest bien passe sauf le moment ou il est alle au match de soccer. Apres la partie, des fauteurs de troubles ont commence une emeute. Ne vous y meprenez pas, Justin est probablement la personne la plus pqcifiste que je connaisse. Enfin bref, il est mele aux emeutes. Il s,est fait frapper a coup de matraques a plusieurs reprises, vous devriez le voir. Ensuite, il s,est fait tirer des gaz lacrymogenes a 2 reprises. En conclusion, la fin de son sejour a ete catastrophique.


Dimanche: Je me leve avec la brillante idee de me diriger vers la gare et de sauter dans le premier train que je vois en me rendant la ou la vie memmenera. Bilan: Je suis en route vers Breme: Dans le train, je commence a lire sur cette ville qui est une cite-etat. Elle a ete fonde il y a 900 ans et fait partie de L,Unesco. Vous pouvez regarder les photos car je manque de mots pour decrire la beaute du centre-ville avec des batiments tous plus beau les uns des autres. Je retourne vers Hambourg vers 16h. Dimanche soir: Derniers preparatifs


Lundi a mardi midi: Claudia tschammler, si si celle de la psf, est venu me rejoindre a hambourg. Nous avons passe la journée ensemble a se promener a hambourg et donc de visiter. On en a profiter pour se jaser de nos vies et j'ai donc appris qu'elle etudie en medecine dentaire et que son français est encore meilleur quavant. Mardi matin, on sest rapidement dirigé vers la gare puisqu'on prenait un tgv, ou ice en allemand, direction wurtzburg, la ou elle habite.






mardi midi: nous arrivons a wurtzburg vers 13h. Il est a noter que je trouvais plus mon billet dansée train. Ouf une belle frousse. Que dire de la ville? Je crois que le mot exact est magnifique. C'est tout ce don l'on s'attendrait d'une ville européenne. Les rues sont pas larges, faItes de pierre, un tramway, un château qui surplombe la ville, un peu comme me château dans le film prisonnier du temps, et la résidence d'un roi allemand fou qui est une copie
architecturale du louvre. Pour souper, nous avons mange des pâtes avec de la saucisse allemande. Durant la soirée je suis sorti avec claudia et des amis dans un pub du genre st-alexandre. J'avais un mal de tête intense après cette soirée très sympathique. J'ai été accueilli commeun roi.




mercredi: je me lève très tôt, soit environ 8h, pour déjeuner. Au menu: un repas typiquemnt bavarrois, attention a ne pas dire allemand! Nous avons donc eu droit a de la saucisse, des bretzels et bien entendu du pain. Mon train est parti a 9h de wurtzburg, direction fussen bien connu pour son château qui a inspiré wall disney. Cherchez neuschwanstein dans google et vous verrez. Le paysage était tout simplement magnifique car c'était dans les alpes. Lautobus pour se rendre au château étant un attrape touriste, je me tapa l'ascension avec mon sac a dos a pied. Je n'ai pas visiter linterieur vu que la bavière a fait faillite avant la fin des travaux donc l'intérieur n'est pas fini. J'ai pris de très belles photos. J'ai pris me train de 18h vers munich ou je suis arrive 2 heures plus tard. Apres mètre payer une auberge qui ma coûte un bras, je suis parti faire un tour dans la ville. Je suis aller voir me centre ville près de l fameuse cathédrale ainsi que son genre de central park. Je me couche vers 23h, raquer de ma journée.




jeudi: je me lève très tôt pour visiter me maximum. Je vais voir l'université ou je vais étudier ainsi que me centre-ville encore. Bilan: munich est belle mais pas incroyable. Je prends me train a 10h20. A noter que j'étais perdu 20 minutes plus tôt. En train, j'avais un total de 6 transfert a prendre pour me rendre a strasburg, au 2e, a ulm, me train est tombe en panne. Bilan: j'a rate tous mes autres trains et avec d'autres, je suis arrive une heure de retard a strasburg, a 18h. La famille ma pAs change. Maxime a aussi 19 ans. Après souper, je suis sorti avec maxime rencontrer ses amis. La police est venu faire son tour

Aucun commentaire: