dimanche 6 juillet 2008

Arrive

Salut tout le monde!

Je suis finalement arrive a Schwerin apres un extenuant voyage ou toute sortes de choses sont arrives. Le tout a commence a Montreal ou j'ai ete l'heureux gagnant de la loterie qui permet d'avoir une fouille complete a la douane. On a fouille tous mes bagages, comprenant ceux dans la soute, on m'a passe a toute sorte de detecteurs, on m'a fouille du genre leve les bras et ne bouge surtout pas et finalement jai eu droit a un interrogatoire serre. Je men suis sorti apres environ 30 minutes. La peripetie suivante a ete a Philadelphie ou mon vol a change a la derniere minute de porte ce qui fait que je l'ai presque manque. Finalement, a Francfort, on a eu une crevaison lorsqu'on a commence a reculer, ce qui fait que je suis arrive avec 1 heure de retard a Hambourg. Bref, avec tout le decalage, j'etais completement mele.

La famille avec laquelle je vis est incroyablement gentille. Ils vivent dans une maison de 271 ans fraichement renovee avec vue sur un des lacs et a cote d'un marche public. Cela a pour consequence que les coqs chantent avec une force incroyable le matin. "J'adore". Pour dejeuner, on a tout ce qui a de plus typiquement allemand. Le laitier passe a 9h30 donc on dejeune a cet heure. On mange de la saucisse de Francfort avec du pain, oui oui, avec du pain. Pour accompagner le tout, on a de la marmelade de France et de l'antipasta de l'Italie.

Aujourd'hui le plan de match est simple. Ce matin, la famille m'amene visiter la ville. On va donc aller voir les choses belles de la ville. Cet apres-midi, on va au concert de deux des filles de la famille. Ils jouent rien de moins que du Bach au violon. Je vais prendre plusieurs photos et tenterai de les mettre sur Internet ce soir.

Il est probable que j'enseignerai seulement l'anglais cet ete. Sabine, ma patrone, m'a dit qu'elle avait eue seulement 6 inscriptions en espagnol et en francais et plus de 600 pour l'anglais. Plus de details a suivre. Pour Laurence qui s'inquietait en se disant que j'allais necessairement gaffer, je tiens a la rassurer que oui, j'ai fait une gaffe. Le pot de fleur qu'il y avait a l'entree n'existe plus. Merci a mon talent.


Dans la maison, j'ai ma propre chambre avec chambre de bain dont je suis le seul utilisateur. J'ai aussi mon ordinateur avec Skype donc installez Skype si vous voulez me parler.
Je dois y aller, on part marcher vers le chateau.

Marc-Antoine

1 commentaire:

Marc-Antoine a dit…

ce sera très interressant de te suivre régulièrement. je te fais confiance, c'est surement la seule gaffe que tu feras durant ton voyage. Comme tu as toute eu à l'aller, ton retour se fera sans aucune anicroche.
xxmaman