lundi 14 juillet 2008

Quelques questions et reponses

Bonjour tout le monde!

Je sais que ca fait un moment que je n'ai pas ecrit, tout simplement parce que jai commence a travailler et je manque de temps. Dans ce message, je vais repondre a quelques questions et demistifier des mythes.

Mythe:"Tous les allemands ont une coupe longueuil"

Faux. Il est vrai qu'il y a des coupes longueuils dans le pays mais ce n'est pas tout le monde. Par contre, beaucoup trop d'allemands porte le pad et la moustache. Selon les statistiques officielles, il y en a 10 % qui le porte.

Mythe:"Porter des bas dans les sandales est a la mode"

Vrai. Je croise au moins 5 personnes par jour qui ont des bas dans les sandales et ce sont pas toujours les meme personnes. Ca fait peur.

Mythe:"Les allemands roulent en fou sur les autoroutes"

Vrai et faux. Selon plusieurs sources, lorsque l'autoroute est sur une zone sans limite, la vitesse moyenne est de 130-140 km/h. Par contre il y a toujours des fous qui arrivent a 200 km/h et plus.

Question"Quels sortes de voiture que les allemands conduisent?"

Les voitures les plus frequentes que jai vu jusqua maintenant sont des Renault, Peugeot et Opel. Il y a bien sur beaúcoup de Volkswagen, mais pas autant. La voiture la plus belle que j'ai vu jusqu'a date etait une Renault coupe qui ressemblait a une porsche.

Mythe"Le systeme deducation public en Allemagne de l'est est pas bon"

Vrai. Bien sur, tout depend avec quoi qu'on le compare. Par contre, on m'a indique que les ecoles privees etaient tres populaires car il y a encore plusieurs professeurs qui usent de la methode comuniste et qui obligent les jeunes a tout faire en meme temps, tout le monde egal, tout le monde devrait comprendre en meme temps. Etc. Etc.

Mythe"En Allemagne tout le monde parle anglais"

Faux, faux, faux et re-faux. Il n'y avait pas de service en anglais dans le vol Philadelphie-Francfort. Imaginez dans l'Allemagne profonde. Jusqu'a maintenant, je n'ai eu droit qu'a du service en allemand.

Mythe:"Il est impossible d'utiliser les mots Bademoglichkeit (Endroit designe pour se baigner) et le mot Geschirspullmaschine (lave-vaisselle) dans une conversation. On a donc appris ces mots pour rien."

Faux. J'ai eu besoin de m'en servir jusqu'a maintenant et ce quelques fois.

Mythe "Les allemands boivent beaucoup de biere".

Vrai. Rien de plus a ajouter.

Alors? d'autres questions?

2 commentaires:

Unknown a dit…

Toujours original tes blogues ;-) Crois-tu pouvoir nous faire voir d'autres photos bientôt?
T'habitue un peu plus à l'accent des allemands du nord?
Est-ce que Schwrine est une ville située très à l'est de la ligne est-ouest et y avait-il un mur à cette hauteur?
Quel est le taux de chomage ou d'emploi dans ce coin de pays?
Bye
Papa

Anonyme a dit…

Tu mettras ton vidéo ! lol j'ai ben hate de voir sa =P

lolo