samedi 19 juillet 2008

Enfin des nouvelles photos et ma fin de semaine a Berlin

Bonjour tout le monde!

Tel que je l'ai promis il y a environ 1000 ans, je suis entrain d'uploader des photos (au nombre de 181). Les photos couvrent ma semaine d'entrainement ainsi que ma fin de semaine a Berlin.

Comme vous le savez tous, je passe ma fin de semaine a Berlin. (Je suis arrive vendredi soir et je repart dimanche midi). Vendredi, je n'ai pour ainsi dire pas visite vu que je devais me rendre de la gare jusqu'a l'endroit ou Sebastian travaille. (rosenthaler Platz).

Ce matin, apres une nuit qui fut beaucoup trop courte, je suis partit a 8h de l'appartement dans le bbut d'aller me louer une byciclette. 30 minutes de marche plus tard, je me suis rendu compte que j'avais oublie mon guide michelin dans un depanneur. Comme j'etais tres proche de l'endroit ou je devais louer le bycicle, jai decide de continuer pour ensuite mieux revenir. Une eternite plus tard, (etant endormi, j'ai confondu 2 noms de rue differents) je suis arrive au centre de location de bycicle. La dame me dit qu'elle veut 100 euros de depot ou mon passeport en depot. Je lui lancais-je mon regard le plus intimidant possible dans le but de lui faire comprendre mon fond de pensee etant donne que je n'avais n'y un ni l'autre avec moi. Je me negocie donc le fait que je laisse mon permis de conduire en depot, je prends le bicicle, je retourne a l'appartement et je ramene le passeport. Juste avant de repartir, je lui ai laisse les cles de l'appartement de Sebastian car c'est ce qui etait convenu avec lui. Quelle erreur stupide, je sais, mais j'etais endormi. Je pedale donc jusqu'au depanneur pour me faire dire que je n'avais rien oublie a cet endroit. Me maudissant et maudissant ma nuit trop courte, je pedale resigne jusqu'a l'appartement. Rendu a l'appart, je me sens on ne peut plus imbecile d'avoir laisse la cle au commerce. J'entreprends donc de sonner a pleins de portes differentes (un samedi matin a 8h30) pour me faire debarrer la porte du bloc. Apres avoir reveille a peu pres tout le monde, quelqu'un ma debarre. Joie intense. Je me rends donc a la porte ou je sonne comme un dechaine et je finis par reveiller le coloc de Sebastian qui avait eu une nuit beaucoup trop courte aussi. Je ramasse donc le passeport, et je trouve mon guide Michelin. Bref pedale pedale et va donner le passeport.

Ainsi a commence ma journee. Par la suite, j'ai visite Berlin en velo. Je me suis rendu a Checkpoint Charlie en premier lieu (endroit pour entrer dans la zone americaine a partir de Berlin Est). Comme tout touriste colon, je n'ai pas eu le choix de m'acheter un morceau du mur (mon souvenir de Berlin) au musee local. Attention ne dites pas que j'ai ete cave, il est certifie vrai par le gouvernement. Par la suite, je m'elancai vers la fameuse porte que l'on voit tout le temps en parlant de Berlin. Je parle de celle avec les colonnes et ou le mur a tombe. Apres avoir pris de jolies photos, je me suis dirige vers la statue de la victoire, une grande statue d'aigle qui trone au sommet de la ville. Tres beau. Par la suite, me fiant au guide Michelin, je me dirige vers Inselmuseum qui se trouve a etre un ensemble d'oeuvre d'art provenant de partout dans le monde, du temps de babylone jusquau 16e siecle. Cetait tres beau, mais je me suis rendu compte que je netais pas a Berlin pour voir des beaux dessins. J'ai donc quitte l'endroit en vitesse.

Par la suite, je me suis rendu a une tour genre CN au centre de Berlin. Ne voulant pas depenser 20 euros pour voir une vue panoramique de la ville, je fis un Seraphin de moi meme et je ne suis pas monte en haut. Par contre, j'ai visite l'endroit ou on peut voir l'hotel de ville, une couple d'eglises et de synagogues. Regardant le guide, je me suis dit que ce serait bien de voir le chateau. Je regarde donc la carte et je me suis rendu compte que cetait a l'autre extremite complete de la ville. Pedale, pedale, et j'arrive a l'endroit quelques dizaines de minutes et de livres en moins. Grosse deception. Le guide Michelin disait que le tout coutait 2 euros. Il s'agit plutot de 20 euros. Je fit donc le tour exterieur sans rentrer.

L'etape suivante a ete de me rendre au KaDeWe. C'est le plus gros centre d'achat en Europe. C'est ridiculement gros. Il y a des magasins partout, j'ai presque eu peur de me perdre dans ce centre d'achat de 12 etages. Une grosse peur. En resortant, j'ai vu qu'il commencait a pleuvoir. J'ai donc decide de me rendre au parlement pour le visiter vu qu'il y aurait moins de monde. Apres moins d'une heure d'attente, j'ai reussi a rentrer et visiter pour un prix parfait (gratos). Cetait super beau.

Voila ma journee. Je suis tres fatigue. Demain matin je vais retourner en ville et demain apres midi je retourne a Schwerin. Je vais faire des camps en espagnol la semaine prochaine. Je sais aussi que je vais faire de l'equitation sur le bord de la mer baltique d'ici la fin de l'ete. A suivre...

1 commentaire:

Blitzkrieg a dit…

J'étais presque essouflé de te suivre en vélo, mais c'est un bon moyen de transport pour visiter une ville. Belles photos et beau bonhomme ;)
Bonne semaine xx maman