mardi 15 juillet 2008

Quelques nouvelles de ma semaine

Salut!

Ce soir j'ai enfin le temps d'ecrire comme il faut. Hier, j'ai du partir tres rapidement donc voici ce qui s'est passe cette semaine.

Le tout a commence samedi matin quand j'ai quitte ma famille pour me rendre a l'ecole. Nous avons commence a "travailler" a 10h et nous avons continue jusqu'a 21h. Par contre, il ne faut pas oublier que nous avons eu environ 4 breaks dans la journee donc ce n'etait pas difficile. Les breaks sont bien sur un pour diner (12h a 13h). Un pour le cafe d'apres-midi (on a du cafe et un morceau de gateau tous les jours vers 15h. En allemand: Nachmittagskaffee). Par la suite on a le break du gouter vers 17h ou on rebouffe de quoi, pour nous autre c'est souvent un croissant et finalemand on a un break de 5 minutes vers 20h. Durant cette longue et extenuante journee, on joue a des sports tel que le criquet et le rugby (oubliez pas que la majorite des moniteurs sont british) entre moniteurs. Nous faisons en gros le programme que nous enseignerons au jeunes. Il y a aussi des moments plus durs ou nous devons chanter ou faire des beaux dessins (J'ai une bonne reputation pour mes ptits bonhommes). Bref, c'est tres complique. Le programme a ete tres similaire dimanche sauf qu'on a aussi fait du theatre.

Lundi, le tout s'est complique un peu. Les avant-midis, nous travaillons avec des enfants de l'ecole. Nous commencons a 7h30 et nous finissons vers 12h. Ce sont en gros nos cobayes. On peut essayer tous les jeux avec eux et on regarde ceux qui ont fonctionnes et ceux qui n'ont pas fonctionne. Par exemple, jouer a la cachette n'est pas une bonne idee. N'oubliez pas que les jeunes ne parlent pas anglais pantoute et n'avaient pas compris qui ne devaient pas aller trop loin. Bilan: 5 jeunes disparus et retrouves environ 10 minutes apres le debut du jeu. Dans les apres-midis, on a des feedbacks et on est force d'apprendre d'autres jeux. Pauvre nous. On doit aussi ceduler notre avant-midi suivant. Mardi, donc aujourd'hui je n'ai pas eu d'idees innocentes et on a joue au "american football" avec les jeunes. Ils ont aussi fait connaissance avec la canice bottee et le kick-ball.

Mon plan de match pour le reste de la semaine est bien simple. Demain matin, je revois encore mon groupe. (3 moniteurs 21 jeunes). On devrait fort probablement rejouer au kickball et au criquet (en passant un jeu tres tres dole, on peut jouer avec notre porte-feuille dans les poches donc ce n'est pas un sport). Mercredi apres-midi, on est libre mais notre boss a loue un bateau ce qui fait qu'on va etre force de faire du ski nautique et se baigner dans le lac. Tres dure vie. Jeudi sera ma derniere journee avec les jeunes. On va presenter une piece de theatre devant ce que les jeunes pensent etre quelques professeurs mais qui seront en fait la moitie de l'ecole. Le scenario est tres europeen. L'equipe de soccer allemande remonte dans le temps pour aller enlever le gardien de l'equipe de soccer espagnole afin de pouvoir gagner la finale de soccer qu'ils ont perdus. Plus tard des polices arrivent et tentent d'enqueter. Vendredi, je finis de "travailler" (sans des jeunes) a 16h. Je prends le train a 18h20 pour Berlin ou je vais arriver 2 heures plus tard. J'y passerai la fin de semaine et je reviendrai dimanche pour souper a mon nouveau camp. Je saurai vendredi ou je vais travailler lundi. Je crois par contre que j'irai au camp de cheval pres de la mer baltique.

Je sais que je vous ai promis ma symphonie aux corneilles mais j'attends d'avoir plus de photos vu que je dois payer par ko que j'update au cafe internet. Je vais tenter de piquer le internet de Sebastian a BErlin en fin de semaine. (Je vais le squatter pour 2 jours afin de visiter la ville.)

J'aimerais aussi repondre a la question "Les allemands sont tu vraiment froids et ont de la misere a rire?" La reponse est non. J'ai eu du plaisir et ri avec a peu pres tout le monde que j'ai rencontre jusqua maintenant. Ils sont vraiment tres accueillants et sont tres patients avec moi. Je rush avec l'allemand mais je me debrouille sans probleme. Je tiens a insister sur le fait que l'anglais n''est pas tres parle par ici.

Je crois que ca fait pas mal le tour. En conclusion, quelques precisions sur les camps. Je ne vais probablement pas aller travailler en Baviere. La raison est tres simple: Il n'y avait pas d'interet pour les camps francophones a Munich. On m'a explique qu'il faut lire entre les lignes car Munich est comme Herouxville et donc pas tres ouverts sur le reste du monde (attention ici il n'y a pas de jugement de valeur). Je veux aussi completer sur la question de mon message precedent ou je disais que l'alcool etait tres present. Je ne dis pas que les allemands sont alcooliques mais que c'est legal de boire en public. Je crois donc PLUSIEURS personnes avec de grosses bieres dans les rues. Je ne suis pas capable de m'habituer.

Au plaisir de vous redonner des nouvelles,

Marc-Antoine
P.S. pour ceux qui se demandaient qu'elle langue est parlee au camp entre les moniteurs, je dirais que c'est 100% anglais-british donc je dis peut-etre deux phrases en francais dans une journee.
P.P.S. Je viens de lire les derniers commentaires et je vais mettre les photos et le video des que je reviens au cafe ou en fds, c'est promis.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Que c'est plaisant de te lire. Pourvu que tu gardes le rythme jusqu'à la fin ;-)
Nous suivrons ta promenade de fin de semaine à Berlin. Sois prudent et profites en au max.
Bye