vendredi 11 juillet 2008

Les derniers jours

Bonjour!

Comme vous avez pu le voir, je n'ai pas ete tres actif ces dermiers jours sur le blog. C'est parce que le tout s'est deroule tres vite. Premierement, la comedie musicale donc je vous ai parle se trouve a etre la version allemande de rock'n'nonne et elle etait joue dans une ecole secondaire. La piece aurait ete tres bien s'il n'y avait pas eu autant de problemes techniques. Elle etait joue par des eleves.

Le jour suivant, n'ayant rien a faire, jai decide de me diriger vers Muess. On m'avait dit que c'etait comme le village des defricheurs a St-Prosper mais avec un village datant du 14e siecle. J'ai donc pedale une 10aine de kilometres pour m'y rendre. Les lieux etaient tres beaux. Les maisons etaient faites en partie de foin. Le seul probleme est qu'il n'y avait aucune animation ce qui rendait le tout tres dole. Je ne le recommande donc pas, sauf si vous avez du temps a gaspiller.

Dans la meme journee, les premiers moniteurs sont arrives ce qui fait que le soir nous sommes tous alles dans un pub ensemble ou nous avons pu faire connaissance. Pour les interesses, nous sommes trois francophones et 15 anglophones ce qui fait que le francais ne se parlent pas entre nous. Au pub, j'avais oublie que j'etais en Allemagne ce qui fait que j'aí ose demander une kleine weisse Bier (une ptite biere blanche). La serveuse est arrive avec une biere quasiment aussi grosse qu'une citerne. J'ai dit oh mon dieu! Ceux qui avaient commande une grosse biere ont recu un pichet d'environ 1.5 litres. Comment le tout a coute? 2 euros pour les petites, 3 pour les grosses.

Hier, j'ai passe mon apres-midi avec les autres moniteurs et on s'est promene en ville ou nous avons tous du faire des achats. C'etait bien drole de voir 10 touristes massacrer leur allemand pour acheter un cellulaire. Les commis etaient desesperes! Nous sommes aussi aller se promener dans le jardin du chateau et au chateau. Par la suite je suis revenu a la maison pour venir souper avec la famille. Au menu: Pizza et crepes allemandes. Ce fut-ce delicieux. Nous avons fini la soiree en ecoutant un film de fille du nom de Kick it like Beckam. Il etait etonnament bon. Durant cette soiree, j'ai aussi joue a la perfection une chanson au violon. Un video sera disponible pour ceux qui veulent m'entendre jouer. J'ai aussi pris une photo du jeu tele probablement le plus poche au monde.

Aujourd'hui, le camp commence donc on va se familiariser avec le concept Leo-Lingo et on aura un BBQ.

Je mets mon video que j'ai baptise "L'hymne aux corneilles" sur internet tres bientot.

Aucun commentaire: