lundi 28 juillet 2008

Des nouvelles de ma fin de semaine

Salut tout le monde!

Voici quelques nouvelles concernant ma fin de semaine. Vendredi, j'ai fini de travailler a 17h et j'ai pris le train de 18h06 en direction de Hambourg, ayant la ferme intention de profiter de ma fin de semaine au maximum, comme la semaine passe (a Berlin). En arrivant a Hambourg, j'ai rejoint les 4 autres moniteurs du groupe qui y travaillaient et on est alle prendre un verre dans un pub du centre-ville. Apres une soiree tres interessante, je suis revenu a leur appartement ou ils vivent. Par contre, une chose avait change. J'ai recu mon horaire pour la fin de l'ete.

Cette semaine: Travaille a Schwerin de 9 a 5 avec un groupe anglophone-
La semaine Prochaine: Travaille a Hambourg de 9 a 5 avec un groupe anglophone
L'autre semaine: Conge
La semaine apres l'autre semaine: Travaille a Wismar dans un camp d'equitation (eh oui, je vais enseigner a faire du cheval et je vais faire une randonne avec eux)
La semaine suivant la semaine apres l'autre semaine: Meme chose.

Comme vous pouvez le voir, une semaine de conge est apparu dans mon horaire et surtout dans mon budget. Comme me disait Sabine (ma boss), je ne suis pas mis dehors du camp. Si je veux rester au camp, je suis loge, nourri et en conge et surtout le bienvenu. Par contre, etant comme je le suis, je vais bien sur partir en voyage. Comme petite idee, je prevois (en projet) me planifier un tour de la Baviere avec pointe potentielle en Autriche. Si vous avez des idees, ecrivez-moi les!

Bref, comme je le disais, j'ai passe une soiree tres interessante. Pour ce qui est de Samedi matin, rien de bien special. Nous sommes alle chercher les autres moniteurs de Schwerin a la gare. Nous etions donc rendus 12 avec nul part a coucher puisqu'on n'avait pas le droit d'aller coucher tous les 12 a l'appartement. Nous nous mimes donc a la recherche d'un auberge de jeunesse ou coucher. Apres avoir appele tous les auberges de Hambourg sans exeption, on s'est retrouve face a un petit probleme. Tout etait plein!!! On a donc commence a chercher un hotel cheap avec limite de prix a 110 euros la nuit. Tout etait plein!!! Explication: C;est la premiere fin de semaine de vacances en Allemagne et il y avait un festival en ville. Agissant comme de vrais colons dans leur jeune vingtaine, on s'est dit que l'on trouverait bien une solution plus tard. (Je sais, c'est epais, mais tellement le fun).

On est donc alle souper par la suite. Apres le souper, soit a minuit, et aussi quelques heures avant, on est parti marcher dans la vieille ville. Si vous aimez les ports, vous adorerez, sinon, n'y allez pas. Personnellement, j'ai adore, cela ressemblait au vieux Quebec pres du musee de la civilisation. Par la suite, tout en commencant a se demander si on allait dormir en queteux, une solution nous est apparu. C'est a Hambourg que se retrouve le plus grand nombre de bars d'Allemagne. La ville est reconnu pour etre le Amsterdam d'Allemagne, la drogue en moins. On s'est donc en alle la-bas. Il est minuit.

--------------------------------

CENSURE

Je vous conseille d'ecouter un film pour enfants, pour passer le temps.

CENSURE
---------------------------------

Il est 6h du matin. On sort de l'appartement ou nous avions laisse nos sacs a dos et nous prenons le seul train de la journee vers Schwerin, celui de 6h30. Nous avons tous dormi tout le long du trajet sauf quand le garde du train viens nous demander nos billets. Woups, personne n'avait de billets. Apres s'est fait menacer de nous faire pitcher dehors du train au milieu de l'Allemagne de l'est, nous fekames de ne pas parler allemand et nous lui proposames de payer sur le champ, chose qu'il accepta difficilement. Ouf.

Nous sommes arrives a Schwerin a 7h, heure a laquelle j'ai tombe endormi. Je me reveillames a 16h, heure a laquelle les jeunes arriverent. Voici ma fin de semaine palpitante. Je vais p-e vous conter un jour la partie censure autour d'un feu de camp, c'est a voir si je survivrai a une autre soiree comme cela (!).

Je suis en panne d'idee pour faire de quoi la semaine prochaine. Si vous voulez m'aider, proposez moi de quoi en partance de Schwerin ou de Hambourg, je suis a l'ecoute.

A plus tard!

Markus

Aucun commentaire: