mercredi 23 juillet 2008

Bien le bonjour!

Bonjour tout le monde!

Je tiens en tout premier lieu a remercier a ceux qui me lisent et qui menvoient des courriels regulierement! Merci beaucoup. Je viens de termiener de mettre des commentaires pour les photos que je n'avait pas fait. Merci de votre patience.

Je suis en pleine pause en ce moment et ce pour tout l'apres-midi. Voici donc le moment parfait pour vous parler. Pour ceux qui se demandaient comment s'est passe la fin de mon sejour a Berlin, je leur repondrais que tout s'est tres bien passe, du moins en partie. Le dimanche matin, je suis parti a 8h pour aller revoir la ville. J'ai saute dans le tramway (gratuit) qui se rendait au centre-ville et je suis retourne voir le centre-ville une derniere fois. Je suis alle voir ce qui etait le quartier juif avant la guerre (voir photos) et la place ou la porte est. Je suis revenu a l'appartement a 12h car on m'avait dit que la gare etait a 20-30 minutes. A midi, j'ouvre donc ma carte pour voir ou je suis et je me rends compte que j'avais environ 5-8 km a marcher pour me rendre. Je me suis dit que ce devait etre facile a marcher vu que ca ne prenait pas grand temps (naif, je sais). Je me mets donc a marcher, puis a jogger, puis a sprinter, puis a paniquer, puis a tenter de me raisonner. Je suis arrive a la gare a 12h55, mon train partant a 13h20. Le 20-30 minutes est le temps normal en metro. Au retour, le train a eu du retard (3 minutes) pour arriver a Schwerin. J'ai donc du prendre le taxi pour me rendre au camp vu que j'ai manque le tramway. JE suis arrive a 15h58, 3 minutes de plus et j'etais en retard.

Cette semaine, j'ai un horaire bizarre. Je travaille une demi-journee avec un groupe en espagnol. J'ai une demi-journee de conge et je fait le shift de nuit. (18h a minuit). Cela explique pourquoi je peux etre en break en ce moment. Pour ceux qui se demandaient si le camp est aussi bien que Tim Horton, je dis non. Ce camp ressemble plus a un OTJ que d'autres choses. C'est tres bien pareil, mais different. On joue a des sports pas normaux (Rugby, football, soccer, frisbee, baseball) et finalement a des activites, je refuse d'appeler cela un sport (criquet et petanque). On passe aussi la moitie du temps comme professeur, ou on enseigne la langue. C'est tres bien. La semaine prochain, je passerai ma derniere semaine a Schwerin. Par la suite, j'irai ailleurs, c'est confirme. j'aurai mon propre groupe donc je ferai du 9 a 5. Je tiens aussi a parler de la bouffe. Les allemands trippent bin fort sur le pain. Je suis reellement etcheure du pain (a la base de 5 repas sur 6 jusqua maintenant). Honnetement, je ne veux pas voir de pain dans mon appartement a mon retour. Ceci etant dit, ce soir, on a un bbq, donc pas de pain, sauf si c'est un hamburger ou un hot-dog. C'est a voir.

L'ambiance de travail est reellement excellente, tout le monde a du plaisir et on commence a se connaitre. Par exemple, ne parle pas a certaines personnes avant 8h ou ne te bats pas pour en reveiller, c'est peine perdu.

Je dois vous quitter, je dois tenter de figurer ou jirai en fin de semaine. Merci de me lire!

Markus

1 commentaire:

Unknown a dit…

Allo,
Très intéressant et instructif de te lire ton blogue et les textes accompagnant tes photos.
Bye
Pierre