jeudi 31 juillet 2008

Quelques nouvelles!

Salut tout le monde!

Je tiens juste a rassurer certaines personnes (moman, popa par exemple =) ) sur ce qui s'est passe a Hambourg. Non, ce ne fut pas aussi colon que une certaine randonnee en Nouvelle-Ecosse. Non, je n'ai pas pris de drogue, croyez-moi, j'ai des principes. Je ne me suis pas promene tout seul a Reeperbahn (C'est un indice...), nous etions 12 dans notre jeune vingtaine. Ceci etant dit, le mystere reste entier...

Ce que je fait en fin de semaine? Je retourne a Hambourg etant donne que j'y travaille en la semaine prochaine. Est-ce que ce sera pour faire les caves? Ce n'est pas prevu pour le moment et ce ne devrait pas arriver vu que je dois economiser pour voyager. Le mystere sur ma destination finale reste entier mais j'ai 3 avenues interessantes. Aller faire ce que je disais au debut, la Baviere et l'Autriche, dans le but de pratiquer mon allemand. Aller en France dans le but de voir des amis en Alsace et finalement aller au Kosovo et en Albanie dans le but de stresser ma tres chere maman. A vous de voter!

Je me souviens du question que l'on m'a pose il y a tres longtemps concernant la situation financiere a Schwerin. Apres m'etre informe, voici ce que l'on m'a dit. Le taux de chomage est de 25%, il n'y a aucune manufacture en ville, la ville vit uniquement du tourisme et du gouvernement. La ville attends 2,5M de visiteurs l'an prochain, en partie a cause d'un festival tres couru en Allemagne mais c'est quand meme touristique. On m'a aussi demande s'il y avait encore des preuves que la region a ete un jour sous le joug des communistes. La reponse est bien sur oui. Plusieurs claviers sont en Allemand/Russe. L'ecole ou j'ai eu ma formation inculque une ideologie communiste aux eleves. L'ecole etait privee. Et bien sur, l'economie est endemique.

J'ai actuellement 75 photos sur mon appareil-photo, c'est la raison pourquoi je ne mets pas mes photos sur internet pour l'instant. La temperature est bien sur toujours tres belle (30 degres tous les jours depuis 9 jours et demi) et je suis toujours tanne de voir du pain.

Pour conclure, je tiens a faire quelques voeux.
Bonnes vacances a ma famille qui part une couple de jours au Lac Tchede.
Bonne chance a une certaine personne dont je vais taire le nom qui est pogner en Colombie-Britannique apres avoir perdu son porte-feuille, son cellulaire, ses cartes et ses bagages.
Bonne fete, si c'est ta fete.

Sur ceux, a la revoyure!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu sauras mon cher garçon que tu ne me stress pas pantoute! J'ai bien confiance en tes 19ans... Fais quand même attention à toi, car je tiens à te voir dans toute ta splendeur à ton retour <3

Mon vote à moi est pour l'Alsace qui semblerait-il est un très beau coin aussi d'autant plus que tu y as un bon contact.

xxx maman

Anonyme a dit…

Bonjour, je vote pour tes choix 1 ou 2 puisque le 3 demeure risqué actuellement d'autant plus que le gouvernement vient de livrer au tribunal international le tiran serbe.
Je te fais entièrement confiance et je sais que tu sauras tirer pleinement profit de ta semaine de vacances.
bye
papa