lundi 7 juillet 2008

Quelques nouvelles

J'ai commence un certain train-train quotidien en Allemagne. Voici ma journee typique.
4h= Le coq me reveille
4h15=Je maudit le coq, je me rendors.
7h=Je me reveille, je me prepare et je vais dejeuner avec la famille (On mange des Musli, ne pas confondre avec des muslix, je lis le journal)
8h=Je pars faire le touriste. Aujourd'hui, je suis alle faire la visite de la vieille ville. J'ai vu environ la moitie des choses que le guide Michelin me conseillait. Cela comprends bien sur le Vieux-Schwerin (Fin moyen-age et debut Renaissance). Pour les amateurs d'architecture ou d'histoire de l'art, il s'agit d'une architecture baroque ou gothique et il y a des maisons a colombage. De plus, j'ai visite le Chateau de Schwerin et ses jardins qui s'etendent sur plusieurs km carres. La seule deception notable pour les touristes est le faite que Schwerin est en pleine reconstruction... de la 2e guerre mondiale. Etant situee en Allemagne de l'est, il n'y a eu aucune reconstruction avant 1995. La restauration est presque finie mais il reste encore au moins 5 sites de construction majeurs dont une tour du chateau et les jardins. Par la suite, je suis alle vers la plage, situe a une dizaine de km de l'endroit. C'est sur le long de cette plage que je travaillerai et c'est aussi a cote d'un zoo.

12h=La pluie commence, je reviens donc a la maison. J'ai decouvert qu'il est facile de trouver les touristes quand il pleut car ceux-ci sortent un poncho alors que les normaux ont des parapluies. Hesitant entre les 2, j'ai decide de ne rien sortir.

13h=J'ai fait de la pate a modeler avec la plus jeune de la famille. Conclusion, j'ai pas plus de talent d'artiste en Allemagne.

14h=Direction la ville voisine ou la famille a achete une nouvelle voiture. Nous avons emprunte une des fameuses autoroutes allemande. Pour les curieux, la vitesse moyenne est de 110-120 kmh.

19h=Souper qui s'etire sur une bonne heure

Voici ou ma journee est rendue. Je tiens a souligner le talent tres grand des 2 plus vieilles filles de la famille qui jouent du Vivaldi et du Beethoven comme pas un. Je n'ai donc pas eu le choix de leur apprendre des chansons des trois accords, leur nouveau groupe prefere. Il est aussi tres drole de constater comment les noms de compagnies peuvent etre interpretes de maniere differente. En voici trois exemples: Ce matin, j'ai bu un cafe Fif en ecoutant l'emission K-ka a cote du jeu Ein Ass-Spiel. (Traduction: Fif est une marque de cafe italienne. L'emission k-ka se trouve a etre Barney et je comprends toujours pas Ein Ass-Spiel qui se trouve a etre selon mes calculs "un jeu de c*l".) Enfin bref...


Pour les curieux, je devrais aller au zoo, faire du ski nautique et monter la plus haute tour de la ville qui se trouve a etre le clocher de l'eglise dici jeudi.


Au revoir!

Marc-Antoine

P.S. Je suis desole pour les accents manquants mais je n'arrive pas a les trouver sur le clavier.
P.P.S. Je suis a la recherche active de mon cable pour uploader mes photos. Vous devrez donc les voir bientot.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut,

C'est le coq de St-Philibert qui est parti en voyage et qui te fait signe.

Bye

Daddy